Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lockheed Martin:coopération renforcée avec Electra sur l'EL9
information fournie par Cercle Finance 19/06/2025 à 12:13

(CercleFinance.com) - Lockheed Martin fait savoir que sa division Skunk Works a signé un protocole d'accord avec Electra.aero Inc. afin d'explorer les opportunités autour de l'avion EL9 à décollage et atterrissage ultra-courts (Ultra-STOL).

Cette collaboration portera notamment sur l'ingénierie numérique, la fabrication, la chaîne d'approvisionnement, le soutien logistique et le développement commercial à l'international.

Les deux sociétés étudieront également des perspectives de programmes officiels avec le Département américain de la Défense et des clients internationaux.

L'EL9 peut transporter 450 kg sur 1 600 km, décoller et atterrir sur 45 mètres de piste non préparée, ce qui ouvre des applications logistiques, militaires et humanitaires.


Valeurs associées

468,610 USD NYSE -2,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 19/06/2025
    information fournie par Libertify 20.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Eutelsat, Safran , Seb , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.06.2025 08:05 

    * SANOFI SASY.PA - L'agence américaine du médicament a approuvé vendredi le Dupixent pour le traitement des patients atteints de pemphigoïde bulleuse. Jeudi, le ministère de la santé d'Abu Dhabi a annoncé un accord avec le groupe français pour accélérer le développement ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand DAX affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 20.06.2025 08:05 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture, les investisseurs intégrant la nouvelle donne géopolitique au Proche-Orient. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner 0,61% à l'ouverture. ... Lire la suite

  • Le logo du groupe Eutelsat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 08:00 

    L'Etat français va devenir le premier actionnaire du groupe de satellites Eutelsat ETL.PA en souscrivant à plus de la moitié d'une augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros, a déclaré jeudi le ministère des Finances qui espère aider ainsi l'entreprise à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.